Il est toujours aussi original ! C’est sans doute le plus difficile quand on sort un modèle au design novateur de le renouveler, mais Citroën y est admirablement parvenu avec son C4 Picasso. C’est l’une des très rares voitures du marché dont on puisse réellement dire qu’elle ne ressemble à aucune autre. Elle est française, et c’est un monospace. C’est sans doute le plus important, parce qu’il implique que l’originalité de la carrosserie n’est pas au détriment des aspects pratiques.
L’offre de ce jour est pour le C4 Picasso en finition Intensive, qui est le cinquième niveau. ces c4 Picasso sont alors très bien équipées. Climatisation automatique, système de navigation, tablette tactile 7 pouces et écran panoramique 12 pouces, l’aide au stationnement avant et arrière, les vitres et la lunette arrière surteintée, des jantes alliage de 17 pouces, etc… Les motorisations sont elles aussi supérieures, puisque le premier diesel n’est pas le BlueHDi 100, mais le BlueHDi 120. Avec cette mécanique, le Citroën C4 Picasso Intensive est accessible contre la somme de 29850 euros.
On peut néanmoins payer beaucoup moins en se rendant chez le concessionnaire de la marque aux chevrons avec une reprise, puisqu’elle sera reprise à sa valeur Argus (déduction faite d’une éventuelle remise en état standard, et de l’abattement forfaitaire de 15% pour reprise par un professionnel) majorée de 5500 €. Le Citroën C4 Picasso Intensive BlueHDi 120 est ainsi accessible à partir de 24350 euros.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable, valable dans le réseau Citroën participant, jusqu’au 29 février 2016.
C’est vrai qu’il a une super gueule le Picasso, mais la qualité Citroen, bof, bof…