C’est une évolution majeure du marché automobile, la désaffection toujours croissante du public pour les berlines traditionnelles, au profit des monospaces et des SUVs. Citroën étant une marque généraliste, la C5 est l’une des autos qui souffre le plus de ce changement de mode. La maque aux chevrons a donc revu sa politique commerciale, et on peut aujourd’hui rouler dans une C5 à très bon prix.
La C5 existe dans une gamme complète, avec un choix de motorisations essence (de 120 à 155 ch) ou diesel (de 115 à 200 ch), avec 5 niveaux de finition. Attraction, Confort, Business, Millenium et Exclusive. Bien sûr, la C5 est disponible dans 2 variantes de carrosseries, berline ou break. Le premier modèle, la berline VTi 120 BMP6 Attraction, est proposée à 24500 euros.
On peut payer beaucoup moins que cela aujourd’hui, puisque Citroën fait des reprises dans des conditions absolument étonnantes. Reprise Argus + 7500 € (valeur Argus déduction faite d’un abattement de 15% pour reprise par un professionnel, et des éventuels frais de remise en état standard), et comme c’est le mois du salon de l’auto, on gagne 800 € de plus. L’ofre est valable quelque soit l’âge et le kilométrage de l’auto à reprendre. A supposer une voiture qui n’est plus côtée, elle sera reprise au montant forfaitaire de 8300 €, ce qui met la gamme C5 accessible à partir de 16200 euros.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable, valable dans le réseau Citroën participant, jusqu’au 31 octobre 2014.