On ne s’en pas toujours compte, on est trop habitué aux voitures courantes, mais qu’on s’installe un moment dans un coupé, et la différence est immédiate. La ligne est plus basse, la position de conduite est plus allongée, in y a tout de suite un sentiment d’intimité, et de sportivité, qui n’existent pas sur une berline. Il est juste d’écrire que Golf et Scirocco sont mécaniquement identiques, mais l’ambiance de bord entre les 2 autos est toute différente.
L’équipement de la Scirocco est aussi un peu plus haut de gamme. 6 airbags, la climatisation, l’assistant au démarrage en côte (Hill-Hold), des jantes en alliage léger de 17 pouces chaussées de 205/50 avec des écrous antivol, un régulateur de vitesse, les rétroviseurs électriques et dégivrants, un volant gainé de cuir, et une radio CD/MP3 avec 4 haut-parleurs. La Golf premier modèle n’a pas tout cela.
Quant à la mécanique, le premier moteur est un 1400 turbocompressé. 122 chevaux et un couple accessible dés les bas régimes. Le coupé Volkswagen Scirocco TSI 122 ch vaut normalement 23310 euros.
Il est pourtant possible en ce moment de l’acheter pour moins que cela, puisque Volkswagen consent à une remise de 2000 € sur ce modèle. En sus, et donc en moins, une prime à la casse de 1500 €. Elle sera versée contre la reprise d’une voiture de plus de 10 ans, pour sa mise en rebut dans la filière de valorisation agréée par le groupe Volkswagen France. C’est donc 3500 € d’avantage client, pour réduire le prix de la Scirocco à 19810 euros.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec aucune autre offre en cours, valable chez les concessionnaires Volkswagen participants en France métropolitaine, jusqu’au 31 juillet 2012.