Grande et avec un avant acéré, l’Opel Astra ne passe pas inaperçue. Le modèle a revitalisé la gamme Opel, et si le coupé fait rêver certains, c’est la berline qu’on achète pour son excellent rapport prix/prestations. Le premier niveau de finition s’appelle Essentia, il comprend bien sûr déjà les feux de jour qui font beaucoup pour donner de la personnalité à l’auto. La climatisation (manuelle) est de série, de même le dossier de la banquette arrière rabattable asymétriquement, mais attention, les vitres ne sont électriques qu’à l’avant.
Le moteur de base est un 1400 essence de 100 chevaux. Associé à une boite mécanique à 5 rapports un peu longs, il n’est pas un foudre de guerre, mais ses valeurs de consommations normalisées sont excellentes, avec une moyenne à 5,5 l/100 km. La plupart des clients n’en demanderont pas plus, sinon de se faire oublier. L’Opel Astra Essentia essence 1.4 Ecotec vaut normalement 16990 euros.
Mais la voiture est aujourd’hui moins chère, puisqu’Opel fait des reprises. Si le client vient avec une ancienne auto côtée à l’Argus, le concessionnaire Opel la reprendra à sa valeur Argus majorée de 4000 euros, et si elle n’est plus côtée, le concessionnaire la reprendra également au montant forfaitaire de 4000 euros. Cours de l’Argus au jour de reprise, calculé en fonction du kilométrage, des éventuels frais de remise en l’état standard et déduction faite d’un abattement de 15 % pour frais et charges professionnels. L’Opel Astra est ainsi accessible à partir de 12990 euros.
En sus, le client se verra offrir un contrat d’entretien Opel 3 ans ou 60 000 km (au premier des deux termes échu), d’une valeur de 720 €. Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec les autres promotions en cours, valable chez les distributeurs Opel participants, pour une Opel Astra 5 portes commandée et livrée avant le 31 décembre 2011.