La petite Opel Corsa fêtera ses 30 ans l’année prochaine. Cette génération, la quatrième, date de 2006, elle a donc passée sa meilleure période. On n’achète plus une Corsa parce que c’est le dernier modèle à la mode (ce fut le cas dans le passé), mais parce qu’elle est une auto désormais bien fiabilisée, et que ses tarifs sont très abordables.
L’offre de ce jour porte sur la Corsa dans son second niveau de finition, qui s’appelle Edition. La principale différence avec le modèle de base est dans la couleur de la console centrale, d’un bien plus chic blanc perle au lieu de chrome mat sur le modèle de base. Les sièges, bleu ou orange, ajoutent de donner une ambiance gaie à l’habitacle. L’air conditionné fait partie de l’équipement de série, le système n’est cependant pas automatique. Le moteur enfin, est un diesel, il s’agit du petit 1,3 l partagé avec Fiat, ici dans sa version 75 ch.
En version 3 portes, cette voiture vaut normalement 16590 euros. On peut tout de suite déduire de ce montant 400 €, qui correspondent au bonus écologique du gouvernement. C’est là qu’il faut se dépêcher, car ce bonus disparaitra en 2012. Il faut ensuite se rendre chez le concessionnaire avec une voiture à céder, puisque le concessionnaire la reprendra à sa valeur Argus majorée de 4400 €. Il est important que cette voiture soit encore côtée à l’Argus, parce que si elle l’est tout en ayant plus de 8 ans, le concessionnaire ajoutera une prime à la casse de 1800 €. Si la voiture a plus de 8 ans et n’est plus côtée à l’Argus, il n’y aura pas de prime à la casse, juste l’aide à la reprise de 4400 €.
Mais on retiendra que dans le meilleur des cas, 4400 + 1800 + 400 font 6600 € d’avantage client, et que la Corsa diesel ne vaut plus que 9990 euros.
Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau Opel participant, jusqu’au 31 décembre 2011.
Elle a encore l’air sympa, mais elle vaut pas une Clio sur la route, la Corsa.