Cactus ! Le nom déjà est extra. Il fallait oser appeler une voiture cactus, et Citroën l’a fait. Berline un peu crossover, la C4 Cactus a 2 grandes qualités. La première est d’être légère, ce qui la rend agréable à conduire, et ensuite d’avoir un tarif raisonnable, ce qui la met à la portée du français moyen. Elle est aussi habitable et confortable, ce n’est pas une Citroën pour rien, même si elle se passe de la suspension hydropneumatique qui a fait la réputation de la marque.
La gamme est vaste, avec un choix de moteurs turbo-essence de 110 ou 130 ch, ou de turbo-diesel de 100 ou 120 ch, et 6 finitions. L’éventail des tarifs va de 19400 à 28150 euros.
La marque aux chevrons fait aujourd’hui une offre intéressante de location longue durée (LLD), un contrat de 4 ans avec un kilométrage maximal autorisé de 40000 km. Le point intéressant est que le constructeur offre les 4 premiers loyers. Le client ne devra donc payer que 44 loyers, et non 48. C’est de plus sans aucun apport, il n’y aura que 235 euros par mois à payer, et rien de plus, ce qui est valable, puisue cela inclut l’assistance, l’entretien et une extension de garantie, pour porter celle-ci à la durée de la location.
Offre réservée aux particuliers pour un usage privé, valable dans le réseau Citroën participant jusqu’au 31 mai 2020, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.