On parle souvent aujourd’hui de Nissan comme d’un leader de la mobilité électrique, mais ce qui fait la force du constructeur nippon sont plutôt ses SUVs et crossovers. Le Qashqai est même un modèle qui a totalement changé le devenir et les ambitions de Nissan en Europe. Avec les bonnes dimensions et un bon design, le Qashqai a tapé dans le 1000. Les automobilistes européens l’ont adopté massivement dès son lancement, et cela continue avec cette seconde génération.
L’offre de ce jour est pour un Qashqai avec le moteur turbo-essence DIG-T 1.2 L 115 ch, en finition Visia, ce qui est le premier niveau. L’équipement comprend un régulateur et limiteur de vitesse, l’aide au démarrage en côte, une climatisation manuelle, la direction assistée electrique ajustable (mode Sport ou Normal) et un système Stop / Start. Mais s’agissant de l’entrée de gamme, les jantes n’ont qu’un diamètre de 16 pouces (ce qui actuellement très suffisant), avec des enjoliveurs. Le Nissan Qasqai Visia DIG-T 115 coûte 22250 euros.
On peut aussi en obtenir un en location longue durée (LLD), et Nissan de présenter une offre assez intéressante pour le segment, puisque sans le moindre apport. Plus fort : le premier loyer est offert. C’est ainsi que si le contrat fait 49 mois, il n’y aura que 48 loyers mensuels à payer, et celui-ci est raisonnable à 289 € chaque mois (hors assurances facultatives). Soit un total de 13872 euros de payés au bout du contrat. On notera avec intérêt, mais attention : le kilométrage maxiaml autorisé n’est que de 40000 km. A la fin, le client rend l’auto à son concessionnaire, et il doit éventuellement s’acquitter de frais de remise en état standard, et/ou de km excédentaires.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec d’autres offres, valable chez les concessionnaires Nissan participants jusqu’au 31 mars 2016.
Pourquoi le meilleur ? Qu’est-ce qu’il a de mieux que les autres ce kakaille ?