On l’a un peu oublié aujourd’hui, mais il fut l’un des inventeurs du segment. Le Toyota RAV4 a été lancé il y a plus de 20 ans, et il n’avait alors aucun concurrent. Pour autant, le modèle actuel n’a plus à rien à voir avec cet ancêtre. Dans sa mécanique, mais aussi dans sa définition. Le RAV4 a pris beaucoup de centimètres, c’est désormais un engin tout à fait familial, avec 5 places pour adultes et un vaste coffre. A côté de cela, le RAV4 se distingue aussi de nombre de ses concurrents par un solide chassis. Certains SUVs récents ne sont que des berlines surélevées, mais pas le RAV4, même s’il n’est pas pour autant un vrai tout-terrain pur jus.
L’offre de ce jour est pour le RAV4 avec le 2 litres essence VVTi de 151 ch. Une mécanique qui prodiguera à ce SUV des performances plus qu’honorables. En finition Active, l’équipement comprend la climatisation (manuelle), un système Stop & Start, une installation téléphone mains libres, avec le Système audio Toyota Touch 2 : écran couleur tactile 7″ multifonction, système de téléphonie Bluetooth, connectique auxiliaire/USB compatible iPod et 6HP. Le prix du Toyota RAV4 Active VVTi 151 ch est de 29000 euros.
On peut aujourd’hui payer moins, puisque Toyota consent à une remise de 4700 € sur ce modèle, ce qui ramène son tarif à la valeur bien plus raisonnable de 24300 euros.
Offre non cumulable, valable chez les distributeurs Toyota participants en France, jusqu’au 29 février 2016.
Un SUV, on l’achète toujours en diesel.