A quoi sert une voiture ? Vrai qu’une majorité d’automobilistes ne s’en sert que pour réaliser de tous petits trajets, mais il y en a aussi qui roulent, qui roulent beaucoup même, et pour eux, l’idéal reste la berline. Une grande berline, avec des voies larges et un empattement long, pour le confort et la stabilité. La grande Opel est l’Insignia, elle avait reçu le titre de voiture de l’année à son lancement.
Sur ce segment, le diesel règne en maitre, et Opel propose alors son Insignia avec un 1600 CDTI de 120 ch. En finition Edition, l’équipement comprend, entre autres, la climatisation automatique, des jantes de 17 pouces, et une radio R 300 Couleur, mp3, prise auxiliaire audio, prise USB, 7 haut-parleurs 4x20W, écran cental en couleurs 4,2″et afficheur monochrome de 3,5″entre les compteurs. L’Opel Insignia Edition 1.6 CDTI Start/Stop 120 ch est proposée à 29590 euros.
Opel propose aussi une offre de location avec option d’achat (LOA), une offre claire, sans apport initial, avec une mensualité fixe de 369 € (hors assurances facultatives). Le contrat est pour une durée de 4 ans, avec un kilométrage maximal de 60000 km. Au bout des 4 ans, le client rend l’auto, où lève l’option d’achat contre la somme de 10417 euros. Il aura alors payé un total de 28129 euros, étalé sur 4 ans.
Offre réservée aux particuliers, valable auprès des concessionnaires Opel de France métropolitaine participants (hors Corse), jusqu’au 31 mars 2016. Sous réserve d’acceptation du dossier par Opel Financial Services.
Si je faisais beaucoup de route, c’est probablement ce que je prendrais, mais peut-etre avec un moteur plus gros s’il est pas trop cher.