La Passat, ou l’une des voitures les plus sérieuses du marché. La berline de Volkswagen existe depuis 43 ans, un âge canonique pour une voiture, mais qui prouve que si le temps passe, la clientèle pour une berline traditionnelle bien construite se maintient. Pères de famille ou représentants de commerce, la Passat est faite pour ceux qui recherchent le confort au long cours.
La Passat existe évidemment en essence ou diesel, mais partout en Europe, c’est avec un diesel qu’elle est la plus populaire. L’offre de ce jour est une Passat 1600 TDI BlueMotion 120 ch, en finition Trendline. L’équipement est très satisfaisant avec la climatisation, un régulateur et limiteur de vitesse, un volant cuir multifonction, un système Audio & Infotainment avec écran tactile 5’’ et lecteur de carte SD, un système de détection de fatigue du conducteur, le Start&Stop avec récupération d’énergie au freinage, le démarrage sans clé ‘Keyless Go’, des feux arrière à LED, et l’alerte de perte de pression des pneus. La Volkswagen Passat 1600 TDI BlueMotion 120 ch Trendline coûte 29030 euros.
Il est aussi possible de l’acquérir par le biais d’une location-vente, et Volkswagen de faire une offre très intéressante, mais attention, c’est avec un kilométrage plutôt faible. Seulement 30000 km pour un contrat de 37 mois. On notera pourtant que l’entretien (forfait) est inclus, idem une assistance. Pour en bénéficier, il n’y a pas de reprise, juste un premier versement de 2670 €, avant 36 loyers de 360 € (hors assurances facultatives). Soit un total de 15630 euros à l’issue des 37 mois, l’automobiliste ayant alors le choix entre restituer l’auto à son concessionnaire, en s’acquittant des éventuels frais de remise en état standard et des km excédentaires s’il y en a, ou devenir définitivement propriétaire. Il faudra alors lever l’option d’achat, laquelle est de 13333 euros.
Offre réservée aux particuliers en France métropolitaine, non cumulable avec toute autre offre en cours, valable chez les distributeurs Volkswagen présentant ce financement jusqu’au 31 janvier 2016, et sous réserve d’acceptation du dossier de financement.