Le segment des compactes est le plus important en Europe. Les voitures moyennes, ou les moins chères des vraies polyvalentes, c’est-à-dire avec 5 places, un coffre logeable, et suffisament performantes sur la route pour permettre des vacances en famille. Naguère sélectionnée pour le titre de la voiture de l’année, la Hyundai i30 fut loin de remporter cette compétition, mais le simple fait qu’elle fut invité à y participer montre le chemin qu’a parcouru le constructeur Sud-coréen.
Légèrement restylée en début d’année, la Hyundai i30 conserve une apparence fraiche, le moteur de la version de base est un 1400 essence de 100 ch. Avec le premier niveau de finition, l’équipement est forcément succinct. Pas de belles jantes alliage, mais des roues en acier avec des enjoliveurs. Pas non plus de peinture métallisée, mais les rétroviseurs sont malgré tout de la couleur de la carrosserie. Les vitres ne sont électriques qu’à l’avant, et il n’y a pas d’air conditionné, mais on ne peut reprocher à Hyundai d’avoir tiré les coûts pour son modèle d’appel. A 16500 euros, le rapport prix/quantité de la Hyundai i30 1.4 100 Blue Drive 5 portes est déjà bon.
Et il l’est plus encore aujourd’hui, puisque Hyundai consent à une remise de 2300 € sur son modèle. Mieux, il y a une prime à la casse de 1700 €, sans condition d’âge, pour le client qui se rend chez le concessionnaire avec une vieille voiture à reprendre. C’est 4000 € d’avantage client, et la Hyundai i30 devient alors accessible à partir de 12500 euros.
Offre réservée aux particuliers, valable chez les distributeurs Hyundai participants, jusqu’au 31 décembre 2015, dans la limite des stocks disponibles.
J’ai une Hyundai et j’en suis tres content. J’en racheterai une auto quand j’en aurais besoin.