Tous les 4×4 ne se valent pas. Cela a toujours été vrai, mais les différences n’ont jamais été aussi grandes qu’aujourd’hui, où la plupart des véhicules 4×4 ne sont plus que des berlines un peu surélevées, et auxquelles on a ajouté un dispositif non permanent pour rendre moteur le train qui ne l’était pas. Le Toyota Land Cruiser n’est pas comme cela. C’est un vrai véhicule tout terrain, conçu comme tel, avec un chassis spécifique, renforcé, lourd, étudié pour les plus mauvaises pistes de la planète.
Le Toyota Land Cruiser est motorisé par un robuste diesel de 190 ch. Il existe en carrosseries 3 ou 5 portes, et la finition de base s’appelle Le Cap. L’équipement de série de cette première version comprend des jantes acier de 17 pouces, la climatisation automatique, le système d’ouverture / fermeture des portes et démarrage sans clé « Smart Entry & Start », le système de contrôle de motricité (A-TRC), le système de contrôle de stabilité (VSC), et sur la version 5 portes, il y a aussi le contrôle de stabilité de l’attelage (TSC). La gamme Toyota Land Cruiser démarre à 37350 euros.
On peut en ce moment payer moins que cela, puisque Toyota consent à une remise substantielle, de 4500 €. Le Land Cruiser est ainsi accessible à partir de 32850 euros.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec toute autre offre en cours, valable dans le réseau Toyota France participant, jusqu’au 31 décembre 2014.