C’est plus qu’une voiture, la Volkswagen Coccinelle est une institution. Une institution ancienne, puisqu’avec plus de trois quarts de siècle derrière elle. C’est tout simplement unique dans l’industrie automobile, car si tout a changé dans la voiture, son allure générale est restée la même. La Coccinelle reste reconnaissable entre toutes, et elle est immédiatement identifiable comme telle. Elle est aussi le mélange du passé et du présent, car si le look est classique, toute la technologie est ultra moderne.
Toutes les Volkswagen Coccinelle ont désormais un moteur turbocompressé alimenté par une injection directe. Même le premier moteur, un 1200 essence de 105 ch. Il est associé à une boite de vitesses mécanique à 6 rapports, et la finition de base se reconnait à ses poignées de portes noires. La Volkswagen Coccinelle 1.2 TSI 105 ch vaut 17190 euros.
On peut aujourd’hui l’acquérir pour moins que cela, puisque Volkswagen fait des reprises. Une auto récente sera reprise à sa valeur Argus majorée de 2000 €, et elle sera reprise à ce montant forfaitaire si la voiture n’est plus côtée. Valeur Argus calculée au jour exact de la reprise, ajustée en fonction du kilométrage, éventuellement déduite des frais de remise en état standard, et après déduction d’une remise forfaitaire de 15% pour reprise par un professionnel. La Volkswagen Coccinelle est donc accessible à partir de 15190 €.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec aucune autre offre en cours, valable dans le réseau Volkswagen participant en France métropolitaine, pour une voiture commandée avant le 28 février 2013.
Un peu léger la proposition… Ils ne la bradent pas leur coccinelle chez VW.