La Hyundai I40 représente l’offre du constructeur coréen sur le segment statutaire des familiales classiques. Elle concurrence la les Citroën C5, Peugeot 508 et autres Volkswagen Passat, soit un segment où les voitures coréennes n’ont pas une grande réputation. Il n’est pas sûr que cette Hyundai puisse changer cela, mais au moins elle essaie, avec des grandes lignes souples plaisantes à l’oeil.
Comme on l’attend d’une coréenne, l’équipement est généreux. Feux et essuie-glaces automatiques, 4 vitres électriques séquentielles, climatisation automatique bi-zone, éclairage additionnel en virage, il y a même le bloutouffe, et on notera une chose rare : la roue de secours est en alliage. Ce n’est pas une roue ordinaire ou galette comme on voit s’y souvent. Avec le moteur 1600 GDI de 135 ch, un moteur essence atmosphérique à injection directe, la berline Hyundai I40 Pack Sensation coûte 23900 euros.
Mais on peut payer moins puisque Hyundai consent à une remise de 2000 € sur la I40, et qu’il peut s’y ajouter une aide à la reprise de 2000 € supplémentaires (prime à la casse ou autre). Cela fait 4000 € d’avantage client, et la grande berline de Hyundai est alors accessible à 19900 euros.
Offre valable jusqu’au 31 décembre 2012, dans le réseau Hyundai participant.
Mais de qui se moque t-on ? Une française comparable comme la C5 est moins chère et elle se revendra plus facilement.