La Fiat Panda est une voiture basique, elle l’a toujours été, mais dans cette troisième génération, le basique a fait un bond en avant plus que substantiel. Toutes les dimensions de l’auto ont pris plusieurs centimètres, et la présentation de l’intérieur aussi, a gagné. Certes, on ne risque pas de confondre avec un haut de gamme allemand, mais les changements sont très profonds, et on peut même écrire que la Panda a changé de dimension.
La Panda a progressé en gaieté avec un intérieur bicolore (gris/rouge sur cette version de base), et avec son moteur 4 cylindres 1,2 litres, la Panda est économique à l’achat comme à l’usage. Les versions diesel, ou bicylindre, le sont encore plus à la pompe, mais la mise de départ est nettement plus importante. On conseille la version de base, la Fiat Panda Pop 1.2 dont le tarif est au montant très étudié de 9990 euros.
On peut en ce moment payer moins, du fait que Fiat accorde une remise de 500 € sur ce modèle. Sans compter qu’en sus, Fiat propose 1500 € pour reprendre une voiture de plus de 8 ans qui sera destinée à la casse. Cela fait 2000 € d’avantage client, pour réduire le prix de la Panda à 7990 euros.
Offre non cumulable, valable dans le réseau Fiat participant jusqu’au 31 octobre 2012.