C’est la dernière Peugeot, et elle est promise à un bel avenir. Tous ses prédecesseurs, 205, 206 et 207 ont établi des records de vente. Ce ne serait que logique qu’il en aille de même pour la 208. Et il est vrai que la 208 a tout pour réussir. Des mécaniques sobres et fiables, une ligne extérieure plaisante, et la 208 ajoute quelque chose de nouveau et presqu’inédit chez Peugeot : un intérieur innovant. Petit volant, grand écran central tactile, Peugeot s’aventure là où on ne l’avait jamais vu. Certains n’aimeront pas, mais on ne peut que saluer la prise de risque.
Le premier niveau de finition s’appelle Access, et le premier moteur est un 3 cylindres, un litre de cylindrée et 68 ch. Ce moteur est tout nouveau. Compact, léger et moderne, il est au top de la technologie, pour garantir une excellente sobriété. Avec une boite manuelle à 5 rapports, et la carrosserie 3 portes, la Peugeot 208 est accessible à partir de 11950 euros.
Sur un modèle aussi récent, il n’est guère possible de compter avoir un discount, mais le concessionnaire dispose cependant d’une petite marge de négociation, qu’il peut exprimer lorsqu’il doit faire une reprise. Peugeot propose ainsi de reprendre une ancienne voiture à sa valeur Argus majorée de 1500 €. Valeur Argus établie au jour effectif de la reprise, ajustée en fonction du kilométrage, éventuellement minorée des frais de remise en état standard, et déduction faite d’une remise forfaitaire de 15% pour reprise par un professionnel (voir les conditions générales de l’Argus). La Peugeot 208 est donc accessible à partir de 10450 euros.
Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau participant sur les voitures en stock, pour une auto livrée au plus tard le 31 août 2012.
Ca se présente mal, s’ils sont déjà obligés de faire une promotion sur une voiture aussi nouvelle que la 208.