C’est une petite auto aux performances médiocres fabriquée en Inde. Personne n’achète une Suzuki Alto pour faire de longs trajets sur autoroute, pour ses capacités de chargement, la qualité de sa finition, ou pour séduire. Mais pour les automobilistes qui recherchent simplement un véhicule fiable et économique, la Suzuki Alto a de solides atouts dans son jeu. La voiture est haute, et cela lui permet d’accepter facilement des occupants de grande taille, et si la largeur est étroite, l’Alto n’en sera que plus maniable en ville, son terrain de prédilection.
L’unique moteur disponible est un 3 cylindres de 68 ch, c’est suffisant pour cette voiture qui ne fait que 3,50 m de long, et dont le diamètre de braquage n’est que de 9 mètres. L’équipement est très réduit sur la version de base. On n’y trouve ni vitres électriques, ni verrouillage centralisé. Il n’y a pas non plus de radio, mais la direction est assistée, et il y a un essuie-glace sur la vitre arrière. Le prix de base de la Suzuki Alto est de 7990 euros.
On peut immédiatement déduire de cette somme les 100 € du bonus écologique de l’état, et Suzuki d’ajouter 400 € de remise. Mais il faut se rendre chez le concessionnaire avec une voiture de plus de 8 ans pour bénéficier des meilleures conditions. Cette vieille voiture donnera droit à un capital reprise de 800 €, qui ext en ce moment exceptionnellement doublé. C’est donc 2100 € d’avantage client, pour diminuer le prix de la Suzuki Alto a la valeur incroyablement réduite pour une voiture neuve de 5890 euros.
Offre réservée aux particuliers, valable dans le réseau participant jusqu’au 15 juillet 2012, dans la limite des stocks disponibles.
Bravo, on en veut plus des offres comme celle-là. Qui a plus de 5000 euros à mettre dans une voiture aujourd’hui ?