Moderne d’aspect comme de conception, le Ford C-Max existe en 2 versions. Le normal et le Grand C-Max. Cette offre concerne le premier, et il est vrai qu’il et suffisant pour la plupart des familles européennes. Les affaires de 2 enfants rentreront dans le coffre avec celles de leurs parents, et avec des mécaniques modernes sous le capot, le budget carburant sera modéré. Des vacances lointaines sont possibles !
Le Ford C-Max existe en 2 niveaux de finition, Trend ou Titanium, avec un choix de 8 moteurs. Cela part d’un 1600 essence de 105 ch pour aller à un 2 litres turbo-diesel de 163 ch, en passant par le 1600 turbo essence Ecoboost, qui donne 182 ch. Il y a également un choix de transmissions, entre une classique mécanique à 5 ou 6 rapports, ou ce que Ford appelle la Powershift, qui est une transmission automatique à double embrayage. Le premier prix, un Ford C-Max Trend 1600 essence de 105 ch avec une boite à 5 vitesses, est de 21650 euros.
Mais on peut aujourd’hui acheter un C-Max pour beaucoup moins que cela, puisque Ford propose une remise équivalente au montant de la TVA. Cette taxe ajoute en effet la part de l’état, soit 19,6% à l’achat, ce qui aboutit à 16,39% du prix total payé par le client. Sur un C-Max Titanium 2.0 TDCI 163 ch Powershift avec quelques options, cela fait plus de 5000 € de remise nette ! Et ce n’est pas tout, puisque Ford consent en sus à des crédits gratuits. L’apport initial du client doit être au minimum de 20%, et il peut ensuite emprunter à un taux annuel effectif global de 0%, puisque le coût du crédit est intégralement prix en charge par Ford. Sous réserve d’acceptation du dossier de financement.
Offres non cumulables (sinon entre elles, crédit 0% et remise du montant de la TVA), réservées aux particuliers, valables dans le réseau Ford participant jusqu’au 9 juillet 2012.