Depuis près de 40 ans, la Civic est la voiture emblématique d’Honda, son plus important vecteur d’image de par le monde. Avec le recul, la Civic est aussi l’occasion de constater les progrès d’Honda, mais aussi l’évolution de l’automobile. La Civic 2012 n’a plus rien à voir avec la première du nom, c’est désormais une auto aux prestations élevées. Son confort de marche, la douceur de ses commandes, sa qualité de construction, le soin apporté à tous les détails de l’auto, voici les qualités de la Civic génération 2012.
Le moteur de base est un 1400 essence de 100 ch, il est associé à une boite de vitesses mécanique à 6 rapports. Les performances n’ont rien d’extraordinaires, mais elles sont malgré tout plus que suffisantes, et au vu du surcoût du moteur diesel, le choix de ce moteur essence de base apparait sensé. Côté sécurité, on soulignera le grand nombre d’airbags, frontaux, latéraux, ainsi que pour les têtes, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Le prix normal de la Honda Civic 1.4 i-VTEC S est de 18600 euros.
On peut néanmoins la payer nettement moins que cela, en se rendant chez le concessionnaire avec un ancien modèle à reprendre. Attention donc, cette promotion est conditionnée à l’acceptation de la reprise du véhicule. La reprise donne droit au versement d’une aide à la reprise de 1500 €, et si l’auto en question a plus de 8 ans, elle donnera droit à une aide supplémentaire de 1200 €. Soit 2700 € d’avantage client, pour réduire le prix d’accès à la gamme Civic à 15900 euros.
Offre réservée aux particuliers, valable chez les concessionnaires Honda participants, dans la limite des stocks disponibles pour toute immatriculation d’une Civic 1.4 i-VTEC S avant le 30/06/12.
Elle est bien, mais ce n’est plus une Civic, elle est plus grosse qu’une Golf ! Elle est étudiée pour le marché américain.