Avec ses portes arrières qui s’ouvrent face à la route, des Flexdoors comme dit Opel, le Meriva se distingue immédiatement de toute la concurrence. Ce n’est pourtant pas sa seule différence. La ligne de découpe basse des vitres latérales, la forme des phares, l’Opel Meriva est indiscutablement un véhicule original, mais son prix et ses prestations sont ceux d’une voiture classique. Le moteur de base est en effet un très raisonnable 1400 essence de 100 chevaux, qui est associé à une boite de vitesses mécanique à 5 rapports.
Côté équipement, la version Essentia de base n’est pas très riche : il n’y a des vitres électriques qu’à l’avant. Mais les rétroviseurs sont tout de même électriques, ainsi que chauffants. Le frein de stationnement aussi, est électrique, mais il n’y a pas de radio ni de climatiseur. Il faut prendre la version Enjoy pour les obtenir, qui est 2500 € plus chère, et qui amène de nombreux autres équipements supplémentaires. Mais l’atout de la version Essentia est un prix serré, il est de 15600 euros.
Ce tarif est beaucoup plus serré en ce moment, puisqu’Opel fait des reprises. Une voiture d’occasion d’une puissance réelle inférieure ou égale à celle du Meriva, bénéficiera d’une aide à la reprise de 3610 € (somme qui sera ajouté à la valeur Argus de l’auto reprise), et le bon plan est que cette voiture ait plus de 8 ans, elle bénéficiera alors en plus de la prime à la casse d’Opel, qui est de 1000 €. Cela fait 4610 € d’avantage client, soit 29% de réduction, pour aboutir au prix de 10990 euros.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec aucune autre offre en cours, valable chez les distributeurs Opel participants, pour une Opel Meriva Essentia commandée et livrée avant le 31 mars 2012.