C’est la dernière ligne droite pour la 207, puisque le marque au lion a déjà révélé les premiers clichés de sa future 208. Encore qu’à l’image de la 206, qui était devenue 206+, la 207 va probablement cohabiter quelque temps avec la nouvelle 208, pour la bonne et simple raison que pour quelqu’un qui n’est pas concerné par la mode, cette 207 possède encore de beaux restes, et enfin parce qu’elle est devenue très abordable.
Le premier moteur est un 1400 essence de 75 ch, associé à une boite à 5 rapports. Ce n’est évidemment pas un foudre de guerre, ni un champion de la sobriété, mais pour une personne qui roule peu, il remplira sa tâche honorablement. La peinture métallisée est une option à 450 €, mais sans supplément la 207 est disponible avec une peinture opaque blanche ou rouge. L’air conditionné ne fait pas parti de la dotation de série, mais les vitres sont électriques, et il y a des phares antibrouillard. En version 3 portes, la Peugeot 207 Access coûte 12900 euros.
On peut cependant l’acquérir pour moins que cela, puisque Peugeot accorde en ce moment une remise de 2410 € sur ce modèle. En sus, une prime à la reprise de 1600 €, pour une voiture de plus de 8 ans, qui sera éventuellement mise à la casse. Voilà en effet quelque chose d’intelligent, la mise à la casse n’est pas automatique. Le concessionnaire vérifiera d’abord s’il ne serait pas plus intelligent de conserver cette voiture sur la route, parce qu’elle est encore dans un état de fonctionnement et de présentation satisfaisant. Tout cela fait donc 4010 € d’avantage client, et la 207 devient accessible à 8890 euros.
Offre non cumulable réservée aux particuliers, valable sur les voitures en stock, pour une livraison avant le 29 février 2012, chez les concessionnaires Peugeot participants.