C’est le dernier tour de piste pour la Clio de troième génération, puisque nous attendons la nouvelle au salon de Paris, en Octobre. Mais la Renault de tous les records n’a pas l’intention de voir ses ventes faiblir dans sa dernière année. Il n’y a pas de raison. La présentation intérieure de la Clio reste très actuelle, et ses prestations routières sont toujours concurrentielles. La Renault Clio est peut-être même toujours la plus confortable de son segment !
Si la Clio a un défaut, il n’est pas dans la voiture, mais plutôt dans son prix. Du moins, le prix officiel, qui est de 13650 euros pour la Clio Authentique 3 portes 1.2 16V 75 ch. Cela parait beaucoup, mais on peut écrire sans hésiter, que personne, vraiment personne, n’achète une Clio de base à ce prix.
Les facilités de vente se répètent chez Renault, et il existe aujourd’hui une version spéciale Alizé de la Clio, qui ne vaut que 9990 € en version 3 portes, avec le moteur essence de base, un 1200 de 75 ch. Renault faisant de plus des reprises, une voiture de plus de 8 ans sera reprise 1000 €. On peut donc partir au volant d’une Clio neuve après n’avoir déboursé que 8990 euros.
Attention cependant, ce n’est pas le modèle de notre illustration. Cette somme correspond à l’achat d’une Clio de base, 3 portes, sans peinture métallisée ni jantes alliage.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable, valable dans le réseau Renault participant jusqu’au 31 janvier 2012.