Elle n’est pas la plus drôle à regarder, mais la Skoda Octavia est un bon outil pour transporter une petite famille. Cela fait plus de 10 ans que cela dure, et nous en sommes à la seconde génération de l’Octavia. Le modèle est de plus dans la seconde moitié de sa vie. L’attrait de la nouveauté a disparu il y a longtemps, mais il a été remplacé par la confiance en l’achat d’une voiture désormais parfaitement fiabilisée. Dans cette série spéciale Tour de France, l’Octavia est de surcroît plutôt bien équipée.
La voiture reçoit des sièges avant sport, des jantes alliage de 16 pouces, des phares avant antibrouillard avec feux de jour incorporés, des radars de stationnement arrière, un accoudoir central avant, l’air conditionné, un régulateur de vitesse, des rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et dégivrants, et le contrôle de la pression des pneus. On notera aussi pour le look que les baguettes de protection latérales sont de la couleur de la carrosserie. Quant au moteur, il s’agit de la dernière génération des moteurs essence du groupe Volkswagen, très faible en cylindrée pour être sobre, mais avec une injection directe et un turbocompresseur pour garantir malgré tout une puissance suffisante. C’est le 1.2 TSI de 105 ch.
Cette Skoda Octavia Tour de France vaut normalement 20195 euros. Mais on peut l’acquérir aujourd’hui pour moins que cela, puisque Skoda accorde des remises de 3000 € sur ce modèle. En sus, Skoda fait des aides à la reprise, en reprenant les voitures d’occasion 1500 € de plus que leur valeur Argus. En fonction du cours de l’Argus au jour de la reprise, ajusté en fonction du kilométrage, des éventuels frais de remise en l’état standard, et abattement de 15% pour frais et charges professionnels déduit. Cela fait 4500 € d’avantage client, pour mettre la voiture à 15695 euros.
Offre valable dans le réseau participant en France métropolitaine, non cumulable avec toute autre offre en cours, valable jusqu’au 31 décembre 2011, dans la limite de 400 Octavia Tour de France disponibles.