La classe C est la plus petite des Mercedes traditionnelles, mais parce que sa compacité permet de condenser tout ce qui fait l’attrait des grosses Mercedes, elle est loin d’être la moins désirable. Surtout qu’à bord, si l’habitabilité ne bat aucun record, la finition et la qualité des matériaux partout dans l’habitacle, ne laisse aucun doute sur l’appartenance au haut de gamme de l’auto.
Le design de ce break enfin, n’a rien d’utilitaire. Il est tout au contraire joliment sportif.
Et tout ceci se paie, la Classe C Break 200 CDI BlueEFFICIENCY Avantgarde Executive avec la boite mécanique à 6 rapports vaut à l’achat 39250 euros. Il peut alors être intéressant de la louer, c’est le constructeur lui-même qui le propose. Mercedes propose un contrat de 3 ans et 1 mois (37 mois), dont le premier loyer est majoré à 5700 €. Les 36 loyers suivants sont mensuels, et d’un montant de 519 €. Le client aura donc payé 24384 euros au bout des 3 ans. Sa seule limite est kilométrique, il ne devra pas dépasser 60000 km.
Sous réserve d’acceptation du dossier, offre valable jusqu’au 31 août 2011, pour une auto livrée au plus tard le 31 décembre 2011.