La Suzuki Swift est l’archétype de la voiture japonaise. Les constructeurs nippons se sont aujourd’hui largement diversifiés avec des tout-terrains, des voitures de sport ou hybrides, mais ce qui a fait leur fortune sont des autos comme la Swift, compactes, abordables et fiables car relativement simples mais bien conçues.
La Swift existe en carrosserie 3 ou 5 portes, avec un moteur Suzuki essence, ou un diesel d’origine italienne. C’est le moteur essence que nous retenons, parce qu’il est nettement moins cher, tout en étant très sobre grâce à l’emploi des dernières technologies, comme une distribution variable. En finition de base GL, la Suzuki Swift 3 portes coûte 11640 euros. Suzuki n’accorde pas de remise, mais des conditions avantageuses sous la forme d’un crédit au taux effectif global (TAEG) fixe de 0,90%. Il n’y a pas de frais de dossier, mais le coût des assurances facultatives ne sont comprises dans ce chiffre. Montant minimal emprunté de 1500 €, durée du prêt de 13 à 35 mois.
Offre réservée aux particuliers et aux professionnels pour un usage privé, sous réserve d’acceptation du dossier de financement, valable jusqu’au 31 mars 2011.