Cette neuvième génération de la Honda Civic vient de fêter ses 5 ans, et la relève est pour bientôt. Elle reste pourtant très actuelle, avec une ligne qui n’a pas vieilli, et une mécanique tout à fait à la page grâce à son intelligente distribution VTEC. Avec 4 portes, la Civic de la promotion de ce jour est motorisée par un 1400 essence de 100 ch, associé à une boite mécanique à 6 rapports.
En finition Elégance, l’équipement comprend un système Stop & Start, l’air conditionné automatique, le siège conducteur chauffant, une prise de courant, des jantes en alliage léger et l’aide au démarrage en pente. La Honda Civic 1.4 i-VTEC Elégance vaut 20790 euros.
On peut aujourd’hui rouler en Honda Civic en dépensant beaucoup moins, puisque Honda propose aussi une offre de location aux conditions particulièrement avantageuses. C’est de la location pure, pas d’autre choix que de rendre l’auto à la fin du contrat, avec un premier loyer majoré, mais d’un montant de 2800 €, ce qui reste somme toute raisonnable. Surtout qu’après, les loyers suivants sont étonnament raisonnables à 149 € chaque mois (hors assurances facultatives). Attention cependant, le contrat n’est que pour une durée de 3 années, et le kilométrage maximal autorisé n’est que de 30000 km. Mais il reste que payer 8015 euros pour rouler en Honda Civic pendant 3 ans est très abordable.
Offre réservée aux particuliers, valable chez les concessionnaires Honda participants, pour toute immatriculation avant le 30 septembre 2016, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.