Il y aura toujours des gens pour critiquer, et dire que la Seat Exeo n’est qu’une vieille Audi rebadgée, mais il y en aura d’autres qui se réjouiront de pouvoir acheter une ancienne Audi neuve à un tarif Seat. On peut aussi dire que la conception de l’auto est ancienne, puisque la génération de l’Audi A4 dont l’Exeo est issue avait été présentée en novembre 2000. Mais qui pour dire que l’Exeo a l’air démodé ? L’auto est encore dans le coup pour ce qui est de l’esthétique, tandis que ses moteurs ont été actualisés. Ce sont des TDI de la dernière génération, les mêmes qu’on trouve sous bien d’autres capots d’autos du groupe Volkswagen.
La Seat Exeo Style premier prix est la 1.8 litres TSI 120 ch, à 23290 euros, tandis que la plus chère est la 2.0 litres TDI 170 ch, à 28740 euros. Essence ou diesel donc, et on signalera aussi la disponibilité d’une carrosserie break, pour 1000 euros de plus.
L’offre de ce jour est conditionné à la reprise d’une auto de moins de 10 ans. Le concessionnaire Seat la reprendra à sa valeur Argus, ajustée au jour exact de la reprise et au kilométrage, éventuellement minorée par des frais de remise en un état standard, et déduction faite d’un abattement forfaitaire de 15% pour frais et charges professionnels, mais cette valeur Argus, le concessionnaire l’augmentera d’une prime de 6000 €.
La Seat Exeo Style est donc potentiellement accessible à partir de 17290 euros.
Offre non cumulable avec aucune autre offre en cours, réservée aux particuliers en France métropolitaine, valable dans le réseau Seat participant jusqu’au 30 juin 2012, pour une auto livrée au plus tard le 30 septembre 2012.
Et si on paie comptant, on a 6000 euros de remise ?