Il n’y en a plus que pour les SUVs ! Cela en devient affolant, mais si on regarde les gammes des constructeurs, les berlines et les coupés qui étaient si nombreux il y a encore très peu de temps, sont aujourd’hui nettement minoritaires, et ce que les automoblistes ont envie d’acquérir, ce sont des SUVs. Ou des crossovers. Voici l’une des réponses de Renault à cette soif : l’Austral.
Officiellement, il remplace le Kadjar, mais il est nettement plus haut de gamme. Plus gros, plus beau, plus chic. Il reste heureusement abordable pour le français moyen. Même si la marque au losange cherche à monter en gamme, elle ne peut oublier qu’elle est avant tout une marque populaire française.
L’offre de ce jour correspond à un Renault Austral finition Evolution, moteur Mild Hybrid Advanced 130. C’est la finition de base et la motorisation de base, qui permettent d’accéder au modèle. Son prix de vente est de 35000 euros.
Renault propose un contrat de location de 37 mois, avec un premier loyer de 5000 €, suivis de 36 loyers de 300 €. On appréciera les chiffres ronds. Tarif hors options et hors assurances facultatives, kilométrage maximal autorisé de 30000 km. dans le détail, le contrat inclut une garantie pour toute sa durée, une assistance 24/24 et l’entretien.
Restitution du véhicule en fin de contrat, avec paiement des éventuels frais de remise en état standard, voire des kilomètres supplémentaires.
Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau Renault participant, jusqu’au 31 juillet 2023.