Est-ce un monospace ? Il a un petit air de 4×4, mais il n’en est pas un (ce n’est qu’une traction avant), et Chevrolet le définit comme un crossover familial à 7 places. C’est assurément le mot familial qu’il faut retenir, puisque la première qualité de cet Orlando est son habitabilité. Bien sûr, on aimera aussi son petit air de camion avec ses lignes carrées, et l’engin sera sûr d’attirer l’attention partout où il passe.
Mais si l’Orlando crée la surprise, son constructeur aussi, puisque Chevrolet propose d’emblée un tarif réduit, sous la forme d’une promotion de lancement. Le Chevrolet Orlando, avec le moteur 1800 essence de base (141 chevaux), vaut normalement 20200 euros dans la finition LS. L’offre spéciale de lancement consiste en une remise très substantielle, puisqu’il s’agit d’une prime Chevrolet de 2710 euros. Cette prime n’est que de 2500 euros sur la finition LTZ, mais quelque soit la finition, on peut y ajouter la prime à la casse du constructeur, laquelle est maintenue en ce début 2011, et qui est d’un montant de 1500 euros pour la reprise d’une auto de plus de 10 ans.
Le premier prix du Chevrolet Orlando descend ainsi à 15990 euros, ce qui parait extremement bon marché au vu des dimensions plus que confortables du véhicule. On en a pour son argent !
Offre non cumulable, réservée aux particuliers en France métropolitaine, valable jusqu’au 31 Mars 2011 dans la limite des stocks disponibles, chez chacun des distributeurs participants.