Pour éviter la morosité et rouler branché, une méthode convainc un nombre croissant d’automobilistes : le SUV. Il s’agissait habituellement de gros véhicules, chers, mais Ford a été habile, il a su reprendre tous les codes qui ont fait le succès d’un SUV dans un modèle compact et abordable : l’Ecosport. Il a l’air très gros, très haut, mais sa surface au sol est pourtant nettement inférieure à celle d’une Focus. Il est parfaitement conduisible en ville.
L’Ecosport est disponible en essence ou diesel, et notamment avec les moteurs EcoBoost, mais l’offre de ce jour est avec le moteur 1.5 Ti-VCT de 112 ch, avec une boite de vitesses mécanique à 5 rapports. En finition Trend, qui est le premier niveau, l’équipement comprend déjà les vitres électriques avants et arrières, l’air conditionné (manuel), un réglage lombaire pour le siège conducteur, et un volant multifonctions. Le Ford Ecosport Trend 1.5 Ti-VCT 112 ch BVM5 vaut 18250 euros.
On paiera moins ce mois-ci, puisque Ford consent à une remise de 3260 € sur ce modèle. Il devient alors accessible à partir de 14990 euros.
Offre non cumulable (à d’autres offres que celles-ci), réservée aux particuliers, valable dans le réseau Ford participant, jusqu’au 29 février 2016.
On dirait une camionnette. Pourquoi il est pas aussi sympa à regarder qu’un Captur ?