Ou l’américain. Le Ford Kuga était à l’origine une version SUV de la Focus, mais dans cette génération, le Kuga européen a été fusionné avec l’Escape américain. C’est désormais un véhicule mondial, ce qui est très positif puisque pour plaire à un plus grand nombre de personnes dans de nombreux pays, il lui a fallu devenir meilleur. Pour autant, le Kuga est resté un véhicule de dimensions raisonnables. Il est perçu comme un petit SUV aux Etats-Unis, mais il est juste bien pour l’Europe avec une longueur de 4,52 m.
Destiné aux familles, le Kuga bénéficie d’un habitacle de belle présentation, avec un équipement convenable dès la version de base. Climatisation, système Ford SYNC (avec AppLink, Bluetooth® et commandes vocales), écran 3,5″, prise auxiliaire et USB, 6 haut-parleurs), jantes de 17 pouces, mais là où il se distingue est sur les aspects pratiques. La banquette arrière est réglable en inclinaison, et rabattable à 60/40 d’une main, il y a une touche de fermeture globale des vitres électriques, enfin il y a l’Easy Fuel (trappe de réservoir sans bouchon avec détrompeur de carburant). Essence ou diesel, la gamme Ford Kuga est accessible à partir de 25700 euros.
Ce tarif, Ford ne propose pas de le négocier, il propose quelque chose de potentiellement plus intéressant : un crédit gratuit. Le client peut souscrire un prêt au taux de 0% chez le concessionnaire (hors assurances facultatives). Ce crédit sera au minimum de 10000 €, mais c’est l’intérêt du client qu’il soit le plus important possible. La durée maximale est de 4 ans, et si le client emprunte 20000 €, il ne devra pas rendre plus de 20000 € (hors assurances facultatives). Ce qui est équivalent à une remise très substantielle, pour celui qui sait compter.
Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau Ford participant jusqu’au 31 janvier, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.