Voici une auto réellement désirable. Un coupé BMW, un vrai coupé pas une berline 2 portes avec un hayon, dans l’esprit du grand public, c’est la voiture plaisir par excellence. Une 2+2 avec des lignes élégantes. Les proportions sont classiques, mais les traits sont modernes, le capot est musclé, et les prestations sont celles attendues d’une BMW. Même si cette 218d est la première de la gamme, elle a largement ce qu’il faut pour griller un permis.
Pour autant, son moteur, un 4 cylindres diesel de 150 ch, a un appétit toujours raisonnable. C’est même là qu’on mesure le progrès des automobiles. La BMW 218d est belle et performante, mais elle consomme moins de 5/l 100 km sur la route. Côté équipement, on trouve en série l’air conditionné automatique, des détecteurs de pluie et de luminosité, une carte mains libres, un volant en cuir, des jantes alliage de 17 pouces, un radar de stationnement arrière… Et on n’oubliera pas le vaste catalogue BMW pour personnaliser son auto. La BMW 218d Lounge coûte 31950 euros.
Il est possible de louer, mais premium oblige, les contrats exigent un apport initial. Pour une location de 3 ans avec un kilométrage maximal autorisé de 40000 km, le premier loyer est de 6800 €. Une somme substantielle, mais les loyers suivants sont par contre ensuite ceux d’une auto au standing inférieur : 349 € (hors assurances et prestations facultatives). A l’issue du contrat, le client aura payé un total de 19015 euros, il devra alors restituer la voiture à son concessionnaire.
Offre réservée au particuliers, valable dans les concessions BMW participantes en France, jusqu’au 31 décembre 2015, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.