En seulement quelques années, la marque tchèque s’est bâti une solide réputation pour le rapport qualité/prix de ces modèles, et ce break Fabia, est l’une des meilleures preuves que cette réputation est justifiée. Il porte l’appellation de Combi pour que personne n’ignore que le constructeur est désormais entre des mains allemandes. Son empattement est le même que celui de la Fabia berline, bien qu’il soit plus long de 25 cm, tout est alors dans le porte-à-faux arrière. Le coffre est d’une contenance très confortable de 480 litres sous la tablette arrière, elle est portée à 1460 litres quand la banquette arrière est rabattue.
Revers de ce vaste volume, si on veut pouvoir l’exploiter, il faudra éviter absolument la motorisation essence de base qui est un petit 3 cylindres de 60 chevaux. Le diesel, et surtout son couple, paraissent indispensables. Le premier TDI est un 1600 de 75 chevaux, sa sobriété lui donne droit à un bonus écologique gouvernemental de 500 euros. Skoda accorde en sus une remise exceptionnelle de 980 euros sur ce modèle, et il y a enfin la prime à la casse, qui est de 1500 euros, pour une auto de 8 à 10 ans. Seules les vitres avants sont électriques dans la dotation de série, mais un break de cette capacité pour moins de 11000 euros… Personne ne peut se plaindre.
Offre spéciale réservée aux particuliers en France métropolitaine, valable chez les distributeurs Skoda participants, jusqu’au 31 Décembre 2010, non cumulable avec d’autres offres en cours.