Une voiture peut-elle classer un homme ? On répondrait à priori par la négative, mais devant l’Audi A3, et même si ce n’est qu’une compacte, on ne peut dire que c’est l’auto de n’importe qui. Qualité de construction, finition exemplaire, Audi donne des leçons à ses concurrents avec tous ses modèles, et c’est particulièrement vrai avec l’A3, puisque sur le segment le plus disputé en Europe. La version de la promotion de ce jour est dotée du 2 litres TDI de 150 ch, et de la transmission Quattro, soit une chaine de traction performante, et polyvalente.
Le premier niveau de finition s’appelle Attraction, on trouve déjà à son bord un système start/stop, un accoudoir central avant, un chauffage d’appoint électrique à air, la climatisation manuelle, et des jantes en aluminium coulé de 16 pouces, style 10 branches. L’Audi A3 2.0 TDI 150 ch Quattro vaut 29870 euros.
Pour ne pas sortir cette jolie somme, Audi propose une offre intéressante de location longue durée (LLD). Il s’agit d’un contrat de 3 ans, avec un kilométrage maximal autorisé de 45000 km. Le premier loyer est assez élevé, il est de 3799 €. Il est suivi de 35 mensualités de 319 € (hors assurances et prestations facultatives). Le client paiera donc 14964 euros en 3 ans, soit juste un peu plus que la valeur totale de l’auto.
Offre réservée aux particuliers, valable chez tous les distributeurs Audi présentant ce financement, sous réserve d’acceptation du dossier, jusqu’au 31 mars 2015.