La grande berline de Hyundai n’est pas très populaire en Europe. C’est une auto méconnue, elle n’est pourtant pas dépourvue de style, ni de qualités. L’i40 n’est disponible qu’avec une seule motorisation en France, un 1700 turbo-diesel de 115 ch. Soit une mécanique qui convient bien à cette berline familiale, pas très puissant, mais juste ce qu’il faut, et surtout sobre.
Comme on s’y attend pour une berline de ce segment, l’équipement est généreux. On citera notamment le système d’accès mains-libres et démarrage sans clé, le capteur de désembuage automatique, le verrouillage automatique des portes en roulant, la climatisation automatique bizone, un système bloutouffe avec reconnaissance vocale et commandes au volant, le système de navigation Europe, des radars de stationnement avec capteurs avant et arrière, les vitres avant et arrière électriques séquentielles, une caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques, le frein de parking électrique et automatique, l’éclairage additionnel en virage… La Hyundai i40 Pack Business vaut 28500 euros, et la Pack Business Limited, qui ajoute les sièges chauffants, les phares xénon, et l’intérieur cuir est à 31800 euros.
On peut payer moins, puisque Hyundai consent en ce moment à de très substantielles remises. 4751 € sur la Pack Business (c’est le montant de la TVA), et 6300 € sur la Pack Business Limited. La Hyundai i40 est ainsi accessible à partir de 23749 euros.
Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau Hyundai participant jusqu’au 31 août 2014.