Et pourquoi pas une Volvo ? La marque suédoise est très connue, partout dans le monde, mais elle vient rarement en tête de liste des intentions d’achat de l’automobiliste français. Les Volvo ont toujours été des voitures de connaisseurs, et pour ceux qui ne connaissent pas, est-ce l’image de froid de la Suède (?), il n’y a guère de désir de connaitre. Il faut pourtant. Les Volvo méritent d’être connues, elles ont un charme bien à elles.
L’ambiance scandinave règne à l’intérieur, et l’équipement de base est plus que généreux. Limiteur de vitesse, airbag piéton actif de 20 à 50 km/h, Stop & Start, système de récupération de l’énergie au freinage, volant, pommeau de levier de vitesses et levier de frein à main gainés de cuir, accoudoir central avant, climatisation semi-automatique, éclairage d’approche et d’accompagnement, vitres avants et arrières électriques à impulsion, cache-bagages rigide… Voilà l’équipement de série de la Volvo V40 Kinetic. Avec le moteur 1600 essence de 120ch et une boite mécanique à 6 rapports, cette auto coûte 23610 euros.
On peut en ce moment payer moins grâce à l’offre spéciale Effektiv Line qui réduit ce tarif de 3710 €. La Volvo V40 devient alors accessible à partir de 19900 euros.
Offre réservée aux particuliers, valable dans le réseau Volvo participant en France métropolitaine, jusqu’au 31 août 2014.
Qu’est-ce qu’elle a de mieux qu’une Ford Focus bien moins chère ?
Ce qu’une Focus a de plus qu’une Logan !