Jusqu’où iront-ils ? Ce n’est bien sûr un secret pour personne que le Citroën C8 est en fin de vie : il a plus de 12 ans ! C’est le très grand âge pour une voiture, et si le constructeur choisit de ne pas renouveler le modèle, la sagesse est de le retirer du catalogue, mais curieusement, ce n’est pas le cas ici. Citroën maintient son C8 en production, et tant pis si pour le vendre, il faut accorder des facilités commerciales assez extraordinaires.
Le Citroën C8 reste pourtant un véhicule agréable, puisqu’il n’existe plus que dans une livrée luxueuse, Millenium, avec un maximum d’équipements. Tout est en série ! Les portes latérales coulissantes électriques, le système de navigation eMyWay avec écran couleur de 7 pouces, l’aide au stationnement avant et arrière, la climatisation automatique bizone avec diffuseurs d’air au second rang, avec le moteur 2 litres diesel HDI 135 ch et une boite manuelle à 6 rapports, le Citroën C8 coûte 38400 euros.
Mais on peut payer moins que cela, beaucoup moins (!) en se rendant chez le concessionnaire avec une auto de plus de 8 ans, puisqu’elle donnera droit à une prime verte Citroën d’une valeur assez énorme de 12410 €. Cela représente 32 % du prix du C8 C’est sans un nouveau record.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable, valable dans le réseau Citroën participant jusqu’au 31 juillet 2014, dans la limite des stocks disponibles.
Bravo, pour tuer la valeur de revente des C8 d’occasion, ils ne pouvaient pas mieux faire.
Plus personne n’en veut d’un C8, neuf ou d’occasion.
mais si ; certaines personnes achètent ce type de voiture: les familles avec 3, 4 ou plus d’enfant…les familles recomposés….tout le monde ne peut pas se payer un SHARAN ou ALHAMBRA dernière génération .
Peut-être, mais je n’aimerais pas avoir un C8 d’occasion, sa valeur ne peut que baisser avec des offres pareilles.