30 ans ! C’est le bel âge, mais pour une collaboration avec un constructeur automobile, c’est beaucoup. C’était en effet en 1984, que Peugeot dévoilait pour la première fois une version spéciale Roland Garros, et c’était sur la 205. Beaucoup de balles ont été échangées depuis lors, et la Peugeot Roland Garros est aujourd’hui une 208. Le point important est probablement que l’esprit soit resté le même, à savoir celui d’une auto aux prestations haut de gamme.
Une Peugeot Roland Garros est une auto aux garnissages et aux décors spécdifiques, et les matériaux choisis sont de qualité. Les Roland Garros sont parmi les plus belles Peugeot. L’équipement est bien sûr à la hauteur, et on notera ici le toit panoramique, la navigation GPS ou l’aide au stationnement arrière. Sous le capot, pas de petit diesel, mais un 1600 essence de 120 ch. Le prix de la Peugeot 208 5 portes Roland Garros est de 20900 euros.
Pour rouler dans cette auto sans sortir de grosse somme, Peugeot a créé une offre de LLD. Le premier loyer est fortement majoré à 3500 €, mais les 47 mensualités suivantes, puisqu’il s’agit d’un contrat de 4 ans, sont bien plus raisonnables à 195 €. Au bout des 4 ans, le client aura payé en tout 12665 euros. Il devra alors rendre l’auto, et s’acquitter d’éventuels km supplémentaires, puisque le kilométrage est limité à 40000 km.
Offre non cumulable, réservée aux personnes physiques, valable dans le réseau Peugeot participant, jusqu’au 30 juin 2014, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.