Non à l’uniformité, et non aux voitures tristes. La Toyota GT86 en est tout le contraire. C’est un vrai coupé, et elle a ses roues motrices à l’arrière. Avec un moteur non turbocompressé, mais qui accepte avec facilité les hauts régimes, une boite mécanique aux rapports courts, et un centre de gravité très bas, la GT86 n’est pas loin de représenter un idéal. Un idéal d’autant plus excitant pour l’automobiliste moyen qu’à la différence de super sportives comme une Ferrari ou une Lamborghini, il est relativement abordable.
Avec son moteur 2 litres, la Toyota GT86 n’a certes pas les performances d’une supercar, mais elle n’en a pas plus la consommation, ni encore moins le budget d’entretien. En usage quotidien, la GT86 ne coûtera pas plus cher qu’une voiture moyenne, et elle en aura aussi la même facilité d’utilisation. Cette Toyota est de surcroît bien équipée avec un air conditionné bi-zone, un système d’ouverture des portes et de démarrage sans clé, des projecteurs bi-xénon, des feux et essuie-glaces automatiques, et des jantes alliage de 17 pouces. Avec un moteur de 200 ch, la Toyota GT86 vaut 29900 euros.
On peut aujourd’hui payer moins, puisque Toyota consent à une remise de 4000 € sur la GT86. L’offre est sous condition de reprise, mais le constructeur japonais ne donne aucune précision sur l’auto à reprendre.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec toute autre offre, valable dans les concessions Toyota participantes en France, jusqu’au 31 octobre 2013.