La marque Jeep a fêté ses 70 ans, et sa gamme s’est bien élargie avec des modèles très puissants et confortables, mais elle est heureusement restée fidèle à ses racines avec la Wrangler, la Jeep originelle. Sous un look intemporel cependant, la Jeep a considérablement évoluée. La simplicité militaire n’est plus au catalogue, et la Wrangler est désormais une voiture civilisée, presque confortable. Mais elle n’a heureusement rien perdu de ses aptitudes à sortir des routes goudronnées.
Cette série limitée Moab (du nom d’un désert américain) magnifie les qualités traditionnelles de la Jeep. Elle repose sur des solides jantes alliage de 17 pouces chaussées de larges GoodYear, et le train arrière reçoit un différentiel autobloquant Trac-Lok, pour maintenir la traction quelque soit le terrain, et sans intervention du conducteur. Vrai 4×4, la Wrangler possède évidemment une boite transfert de série, et elle est bien protégée pour affronter les pistes rocailleuses, avec notamment des marchepieds en acier haute résistance. Le moteur est un gros 4 cylindres diesel de 2,8 litres, il délivre une puissance de 200 ch, transmise aux 4 roues par une boite mécanique à 6 rapports.
Le look n’est pas négligé avec des élargisseurs d’ailes noirs, un capot moteur bombé, le Hard-Top modulaire Freedom-Top, et le GPS livré en série possède une fonction unique : il peut enregistrer un itinéraire. Même en pleine nature. La Jeep Wrangler Moab diesel vaut 36750 euros.
Il n’y a aucune remise sur ce véhicule, mais il faut pourtant se dépêcher d’aller l’acheter si on désire ce modèle, puisque bientôt il n’y en a aura plus. La série limitée Moab n’est déjà plus disponible à la commande, il faut prendre l’un des rares exemplaires encore en stock.
Affaire à saisir vite, sinon il faudra se satisfaire de la Wrangler classique.
Qu’est-ce que cette voiture fait sur automoins ? Il n’y a pas de réduction.