Une BMW sinon rien ! Les automobilistes qui rêvent d’une BMW sont toujours aussi nombreux, et BMW doit le savoir puisqu’il a élargi sa gamme vers le bas. La première BMW était il y a 10 ans la 316, puis ce fut la 116, et c’est aujourd’hui la 114. En essence ou diesel, 114i ou 114d, avec 2 ou 4 portes. L’offre de ce jour concerne la 114d 2 portes, dont le moteur est un 1600 de 95 ch, avec la finition Lounge, qui est le second niveau sur la série 1.
L’auto a des clignotants blancs et les vitres teintées vertes. La banquette arrière est à 3 places, le démarrage s’effectue sans clé, et un système Stop & Start est standard, tout comme la boite à 6 rapports. A signaler aussi une chose rare sur un premier modèle, les 2 sièges avants sont réglables en hauteur. La BMW 114d Lounge 3 portes vaut 24650 euros.
Une bonne solution pour payer moins s’appelle la location longue durée (LLD). BMW propose un contrat de 3 ans. Le client n’est pas propriétaire, et les conditions sont très abordables. Le premier loyer est certes majoré, mais à 2050 €, cela reste abordable. Surtout que les mensualités suivantes sont très raisonnables à 290 € chaque mois (hors assurances facultatives). Ce montant inclut un contrat d’entretien avec assistance, mais le client doit rendre l’auto à l’expiration du contrat, et s’acquitter d’éventuels frais de remise en état standard, ou des km excédentaires s’il a dépassé la limite des 45000 km. Mais si tout est bien, le client aura payé 12200 euros pour avoir roulé 3 ans en BMW.
Offre réservée aux particuliers, valable dans les concessions BMW participantes jusqu’au 30 juin 2013, sous réserve d’acceptation du dossier de financement, et hors assurances facultatives.
C’est plutot pas mal, mais on n’est pas propriétaire, l’argent est perdu quand il faut rendre la voiture. Je préfère acheter.
Tout cela est très cher. Quand on peut acheter, il vaut bien sûr plutôt acheter. Cela coûte environ trois fois moins cher sur cet exemple. Tout ceci sans compter que lorsque vous acheter la voiture neuve vous avez toujours une remise que vous n’aurez jamais en location. Actuellement BMW France accorde 4750 euros de remise jusque fin juin 2013 sur les 114d et 114i plus environ 14 % du concessionnaire. Comptez 1000 euros / 10 000 km de dévaluation de la voiture et vous voyez très vite l’intérêt d’acheter…..