Le segment des petites voitures est en pleine ébullition après les lancements réussis des nouvelles Clio et 208. Face à ces 2 monstres sacrés, la Skoda Fabia ne peut cacher son âge, et son constructeur le sait. La marque tchèque joue aujourd’hui la carte du rapport prix/équipements, sous une livrée attrayante parce que classique. Mais classique ne veut pas dire incognito, la Fabia Monte Carlo arbore des couleurs voyantes, ni pauvre, puisque l’équipement est riche.
La Skoda Fabia Monte Carlo reçoit ainsi un chassis sport, elle a des freins à disque aux 4 roues, et elle est chaussée de pneumatiques 205/45 R16. Côté look, les vitres arrière et la lunette sont surteintées, et le pédalier est en aluminium, sous un volant sport à 3 branches et liseré rouge. La sellerie est moire ou rouge (en option), les seuils de porte sont siglés Monte Carlo, et il y a un kit carrosserie complet de couleur noire (becquet de coffre, calandre, ceinture de bas de caisse, coques de rétroviseurs extérieurs, diffuseur arrière, jantes alliage 16’’ “Comet“, phares halogène, phares antibrouillard avec feux de jour, toit noir). La Skoda Fabia Monte Carlo vaut 16145 euros.
Pour payer moins, la location-vente avec option d’achat est une bonne solution. Surtout que Skoda propose une offre sans premier loyer majoré, il convient juste au client de se rendre chez le concessionnaire avec une vieille voiture de plus de 10 ans. Elle donnera droit à une aide à la reprise de 3500 €, et donnera droit à l’offre suivante, qui est un contrat de LOA sur 4 ans, avec un kilométrage maximal autorisé de 40000 km. Le loyer est parfaitement lisse et linéaire, à 169 euros chaque mois (hors assurances facultatives), et il comprend une extension de garantie pour faire porter celle-ci à la durée du contrat de leasing. Au bout du contrat, le client aura payé 8112 €, et il aura ensuite le choix entre payer encore 6103 € pour devenir définitivement propriétaire, ou rendre l’auto au concessionnaire dans les conditions prévues. S’il achète l’auto, le prix total sera de 14215 euros, ce qui n’est pas mal pour un paiement étalé sur 4 ans.
Offre réservée aux particuliers chez tous les distributeurs présentant ce financement, sous réserve d’acceptation du dossier de financement, valable jusqu’au 28 février.
ADDENDUM : le moteur de la Skoda Fabia correspondant à cette offre est un 1,2 litres essence, TSI de 85 ch.
Bien moins cher qu’une Clio !
mais quelle motorisation ? autant prendre la honda jazz…
Possédant une Monte-Carlo 86 cv depuis septembre 2012 j’ai beau regardé sur ma voiture et toutes les autres, où vous voyez des freins à disques sur cette voiture.
De fait et pour l’esthétique et la sécurité c’est le seul reproche que je puis lui faire,c’est de ne pas en avoir.
Pour le reste elle est géniale et elle l’est tellement que je vais en commander une toute
noire à la place de la rouge et noire que je possède avec le moteur de 105 cv TSI ayant envie de m’amuser quoique le 86cv tire super bien.
Mais pas de freins à disques non plus sur le 105 cv vraiment dommage.
Reproche aussi ses phares noirs sont nuls on ne voit rien la nuit, comment bien voir avec des phares noirs sans réflection ?de même que les compteurs eux aussi
ne sont pas clairs.
Roulant très peu la nuit ce n’est pas grave pour moi, au pis allez je prens ma Mercedes
qui elle a du phare.
Voiture super pour tout le reste.
Bav JP De Mot