Voici une auto qui a de la classe, un coupé allemand de standing : l’Audi A5. On y trouve tout ce qui fait plaisir aux amateurs de belles voitures. Une technologie impeccable, une qualité de construction sans faille, et enfin une élégance remarquable. On peut ne pas aimer l’A5 dans sa version 4 portes, mais le coupé est superbe, personne ne peut dire le contraire. Son designer, Walter Da Silva, avait dit à son lancement que c’était la plus belle voiture qu’il ait jamais signé.
Côté équipement, la liste des options est très longue, mais on trouve sur toutes les A5 des jantes en alliage léger (17 pouces en monte de base) et l’air conditionné automatique. La transmission se fait aux roues avants ou aux 4 roues (Quattro), l’offre de ce jour est pour une A5 traction avant dotée du moteur diesel de base, le TDI 2 litres de 177 ch associé à une boite mécanique à 6 rapports. En finition Attraction, cette A5 coûte 38400 euros.
Pour payer moins, le leasing est une bonne solution. Audi propose justement l’offre suivante de location avec option d’achat (LOA). C’est autour d’un contrat de 3 ans avec un kilométrage maximal autorisé de 45000 km. Le constructeur allemand suggère un premier loyer majoré de 5699 €, suivi de 35 loyers de 449 €. Cela fait 21414 euros de payés au bout des 3 ans, et le client peut ensuite rendre l’auto au concessionnaire (et s’acquitter d’éventuels frais de remise en état standard et/ou de kms excédentaires) ou acheter l’auto définitivement contre un dernier versement de 18931 €. Ce qui donne un total de 40345 euros. Pas si mal pour un paiement étalé sur 3 ans, et d’autant plus que les mensualités incluent une extension de garantie de un an (option à 530 €), et un forfait service entretien (option à 648 €).
Offre réservée aux particuliers, sous réserve d’acceptation du dossier de financement, hors assurances facultatives, valable chez les distributeurs présentant de financement, jusqu’au 31 mars 2013.
C’est pas excessif comparé à la Fiat 500L qui est à 199 euros par mois. L’Audi en donne bien plus du double.