Les japonais ont tiré les premiers, mais PSA Peugeot-Citroën est le leader européen de la technologie hybride. Avec une particularité unique, puisque les hybrides Peugeot sont des diesels. Leur moteur est le 2 litres HDI dans sa version 163 ch, qui est ici associé à un moteur électrique qui est accolé au pont arrière. On appréciera donc au passage qu’en plus d’être hybride, cette 508 soit devenue une traction intégrale.
L’Hybrid4 est la plus belle et la plus chère des 508, elle bénéficie donc du maximum d’équipements. Climatisation automatique bi-zone, rétroviseurs rabattables électriquement, jantes alliage de 17 pouces, système de navigation, affichage vision tête haute, accès et démarrage sans clé… La berline 508 Hybrid4 est accessible en finition Allure à 39200 euros.
Mais il sera avantageux de prendre une option, par exemple le garnissage cuir à 1500 €, puisque le bonus écologique de l’état pour les voitures hybrides est de 10% du prix de l’auto, mais plafonné à 4000 €. Il faut donc acheter une auto à plus de 40000 € pour avoir le bonus maximal. D’autant plus que Peugeot le double. Une Peugeot 508 Allure Hybrid4 avec l’option cuir est ainsi normalement à 40700 euros, mais elle ne sera qu’à 32700 euros avec le bonus écolo doublé. A noter que cette offre du bonus doublé existe sur les 508 berline et break, et aussi la 3008.
Offre valable dans le réseau Peugeot participant jusqu’au 31 décembre 2012.