Le fer de lance de Honda était traditionnellement la Civic, mais dans plusieurs pays, la petite Jazz est passé devant. Il y a plusieurs explications à cela, et d’abord la taille. Une Civic est désormais une voiture de 4,30 m. La Civic est plus grande qu’une Golf ! Beaucoup d’automobilistes apprécient une voiture plus compacte en Europe, et c’est là que la Jazz excelle, avec un étonnant rapport habitabilité/surface au sol. Et la Jazz est bien plus qu’une voiture simplement habitable, son mécanisme de repli des sièges arrières est un exemple pour tous les autres constructeurs. Mais personne d’autre n’a encore su le copier !
Malgré que cette génération de la Jazz soit en fin de carrière, elle a encore de très beaux restes, et sa douceur de conduite reste au top. Le moteur de base est un petit 1,2 litres, mais avec la distribution VTEC, il a du répondant, et dans cette auto très légère, il est plus que suffisant, tout en restant toujours très sobre. Avec ce moteur et la finition Elégance, la Honda Jazz vaut normalement 14750 euros.
Il est cependant possible d’acheter aujourd’hui cette Jazz pour beaucoup moins que cela. Le concessionnaire Honda consentira à une remise de 1760 €, et il y a une aide à la reprise de 500 €. Le bon plan est que la voiture à reprendre soit agée de plus de 8 ans, elle bénéficiera alors d’une aide supplémentaire de 1500 €. On aboutit donc à 3760 € d’avantage client, pour descendre le prix de la Jazz à 10990 euros.
Offre réservée aux particuliers chez les concessionnaires participants, sous réserve d’acceptation de la voiture à reprendre par le concessionnaire, valable pour une voiture immatriculée avant le 30 juin 2012, dans la limite des stocks disponibles.