Le break Volvo est presque devenu une institution dans certains milieux. Il est un gage de sécurité. On est une personne sage et responsable au volant d’un break Volvo. La bonne nouvelle est que cela ne demande pas nécessairement un gros compte en banque grâce au V50. Ce break est le plus petit de la gamme de la marque suédoise, mais il est pourtant plutôt logeable, avec un volume utile de 1310 litres lorsque la banquette arrière est repliée.
Le premier niveau de finition s’appelle Kinetic, et il inclut déjà plusieurs éléments de luxe comme le volant, le pommeau du levier de vitesses et le frein à main gainés de cuir. L’équipement comprend la climatisation automatique bi-zone, une radio CD avec prise auxiliaire, des jantes alliage de 16 pouces. Avec le diesel 1600 de 115 ch, ce break vaut normalement 25900 euros.
Il est aujourd’hui possible de l’acquérir avec une remise de 6000 €, ce qui ramène son prix en dessous de la barre des 20 000 euros. 19900 euros, mais attention, la peinture métallisée n’est pas comprise, elle demande un supplément de 690 €.
Tarif valable uniquement en France métropolitaine, valable jusqu’au 31 décembre 2011.