Renault étant le fournisseur officiel du XV de France, il propose une série limitée à l’appellation sans ambiguïté : Ovalie. Elle se distingue d’abord par un badging spécifique, et un équipement plus que convenable, puisqu’il comprend l’air conditionné, la peinture métallisée, ainsi qu’un GPS TomTom Live intégré, mais surtout par un tarif très intéressant, accompagné d’une disponibilité réduite. Il n’y a en effet que 500 voitures disponibles. Pas une de plus !
Le prix normal de la Renault Clio Estate Ovalie 1.5 DCI 75 est de 12990 euros. C’est un tarif super réduit puisque la Clio Authentique DCI 75 est elle, à 16400 euros. 3410 € de plus, sans compter la climatisation qui est une option à 1000 €, ni la peinture métallisée, autre option à 440 € ! Et il y a mieux sous la forme d’une prime à la casse, qui enlève 1000 € supplémentaires contre la reprise d’une voiture de plus de 8 ans. Le break Clio Ovalie n’est ainsi qu’à 11990 euros.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec aucune autre, valable dans le réseau Renault participant jusqu’au 30 septembre 2011, dans la limite des 500 voitures disponibles.
On voit encore une fois qu’ils ont vraiment besoin de vendre des voitures chez Renault, tant mieux pour nous. Mais j’aime pas le rugby !
Bonjour,
J’ai commandé une clio estate ovalie et en réalité chez Renault c’est un moteur DCI 70 ch, et non pas un DCI 75 ch comme indiqué sur la Pub, au tarif de 11990 € reprise déduite.
( Mon bon de commande peut justifier de ce que j’affirme )
N’appelle t’on pas ceci une publicité mensongère !!!!!!!!!!!!!!!!
Exactement la même chose pour moi!
j’ai commandé la mienne hier et je confirme également que c’est bien une 70 ch, et lorsque j’ai demandé une explication auprés du vendeur il ma dit que c’est bien une 70 ch mais comme apparement elle développe 75 ch ils la vendent en appelation 75 ch, j’ai trouvé cette explication un peu bizarre mais bon
Si la voiture n’est pas disponible avec le moteur que vante la publicité, effectivement, il y a problème. Mais est-ce n’est pas plutot le concessionnaire qui aura cherché à se débarrasser d’une voiture en stock ? Les offres commerciales des constructeurs ne sont pas toujours disponibles dans tous les points de vente.
Ce n’est pas un problème de stock, il faut que j’attende 3 mois pour la réceptionner.
je suis exactement dans la meme situation « J’ai commandé une clio estate ovalie et en réalité chez Renault c’est un moteur DCI 70 ch, et non pas un DCI 75 ch comme indiqué sur la Pub, au tarif de 11990 € reprise déduite…. Mon bon de commande peut justifier de ce que j’affirme. »
le vendeur me dit qu’il s’agit d’une erreur sur le site. pour entretenir la confusion ce moteur DCI 70CH dans le descriptif joint au bon de commande affiche une puissance max de 75 ch. de plus les voiture ne sont livrable que fin octobre en noir ou gris cassiopé apparemment pas encore construite. Qu’en penser ?
Je ne comprend pas bien comment un DCI 70 ch peut faire une puissance de 75 ch, il y aurait une erreur sur le descriptif joint au bon de commande alors ?
Là, c’est grave, parce qu’un bon de commande engage la responsabilité du constructeur, le client doit recevoir une voiture conforme à celle désignée par le bon de commande. Mais effectivement, s’il y a une erreur entre le bon de commande et le descriptif qui l’accompagne, je ne sais pas trop quoi penser, sinon que c’est un beau cafouillage, et que nous sommes tombés dedans ? Parce qu’au final, si on oublie la désignation, le moteur fait-il 70 ou 75 ch ?
Après vérification, nous devons confirmer que Renault vend en ce moment des Clio Ovalie avec le moteur DCI 70 ch, et non pas avec le nouveau moteur DCI 75 ch.
Je viens d’acheter une clio ovalie, mais n’ayant pas le bon de cde sous les yeux je ne sais pas dire ce que je vais avoir, mais si c’est la même chose, que peut-on faire ? demander un dédomagement, ou autre chose….
Effectivement c est un moteur 70ch et non 75ch comme la pub l indique et les affiche en concession aussi d ailleurs , de plus sur la pub c est indiqué climatisation régulée or c est une manuelle et moi j en ai trouvé en stock , elles ont été livrées en concession le 7 et je l aurai vendredi prochain donc le 16/09. Vous pensez qu on peut faire quelques chose vis à vis de la publicité qui n est pas conforme au produit vendu ?
D’autres infos sur le sujet des normes antipollution ici :
https://www.moteurnature.com/26165-renault-vend-toujours-des-voitures-diesel-sans-fap
C’est pas si simple de dire que la voiture vendue n’est pas conforme au produit vanté par la pub. Il y a beaucoup de Clio différentes, et peu correspondent à la publicité pour un modèle bien particulier qui a fait l’objet de cet article.
Renault serait en tort s’il n’y avait aucune voiture vendue qui soit conforme à la publicité, il n’est pas dit que ce soit le cas. A côté de cela, ce qui importe est que la voiture vendue soit conforme à la voiture commandée.
Pour GTI Turbo,
Le prix affiché sur la PUB Renault est pour un moteur 75 ch et non pas pour un ancien moteur 70 ch donc le client est dupé , vous ne pensez pas ?
Votre réponse ci-dessus semble montrer que vous être d’accord avec cette pratique de Renault, d’ailleurs vous continuez à promouvoir cette PUB pour continuer à berner les acheteurs potentiels alors que vous affirmez plus haut que Renault vend les Clio Estate Ovalie avec des moteurs de 70 ch.
Cordialement
C’est effectivement un DCI 70 EURO4. La norme etant maintenant EURO5, qui necessite un FAP, et donc de booster un peu le moteur pour compenser la perte de puissance inherente au FAP, Renault est ss doute en train d’ecouler un stock de moteur a l’ancienne norme. Les nouveaux moteurs devant etre DCI 75 EURO5 avec FAP.
Ceci dit, entre un DCI 75 avec FAP (et tous les soucis d’entretien qui vont avec) et un DCI 70 ss fAP a 600€ de moins, j’e n’ai pas hesite longtemps. J’ai achete.
J’ai acheté cette voiture. Ai-je droit au bonus écologique de 400 € ? Comment l’obtenir ? Il ne figure pas sur mon bon de commande. Merci.
Sur cette voiture, le vendeur m’a obligé à prendre un crédit de 3000€. Normal ?
Non, c’est apparenté à de la vente liée.
Je suis sur Angers et on m’ a dit la même chose. J’ai contacté Renault France qui m’a signifié qu’il n’y avait aucune obligation à prendre un crédit avec cette série limitée. Mais sur Angers, c’est impossible de faire autrement.
Résultat : comme je n’aime pas les pratiques de gangsters, je vais acheter autre chose qu’une Renault.
nous, nous avons ètait ce jour chez Renault pour justement une Clio Ovalie , apparemment le prix moins les 1000 euros correspond bien au prix indiquè c’est mème 25 euros de moins ,par contre je viens de lire tout ceux qui ont laissè des messages se plaignant de 75 ch sa passe a 70 ch, vous nous avez donc mis le doute aussi , j’ai donc cherchè la pub qui ètait dans mon auto, et là mon doute semble levè, ècoutez bien la pub pour les clio Ovalie et bien inscrit dci70 euro 4 , par contre ne faites pas l’erreur avec les clio Estate Ovalie il y a le mot Estate en plus et là et donc la grande diffèrence.
Je pense que ce que j’ai constatè va donc en rassurer plus d’1
Je viens d’acheter une Clio III série limitée Ovalie. J’en suis contente, elle a beaucoup d’options comprises dans le prix; mais à ceci près que pour moi aussi le moteur est de 70 chevaux et non 75, et, ce qui me paraît bizarre, je viens de me rendre compte que la mention « Ovalie » n’est ni marquée sur la carrosserie, ni sur la carte grise. Et j’ai un doute, en est-ce vraiment une???
Qu’il n’y rien d’écrit sur la carte grise est normal, parce qu’il n’y a de différences techniques avec les autres Clio. Mais était-il bien écrit « Ovalie » sur le bon de commande ?