Elle a longtemps été une voiture premier prix, mais la génération actuelle de la Volkswagen Polo est une vraie petite Golf. Elle est d’ailleurs plus grande que la Golf originale. Avec 3,97 m pourtant, elle reste sous la barre des 4 mètres. La Polo est donc plus compacte que les plus grandes de son segment, et personne ne s’en plaindra. Ses dimensions sont plus que suffisantes pour sortir de la ville, et la Polo perdrait de son charme si elle perdait en maniabilité. La Polo est juste à la bonne taille, elle est aussi au juste prix.
La Polo premier prix, en finition Trendline avec le moteur 3 cylindres 1,2 litres de 60 chevaux est à 12310 euros. La Polo Style, qui se distingue par sa calandre laquée noire avec des baguettes chromées, des jantes, un pédalier, un volant et une sellerie spécifique, ainsi que l’air conditionné, est plus chère que cela, elle vaut normalement 12790 euros.
Volkswagen France propose aujourd’hui d’en acquérir une pour moins que cela, le constructeur allemand consent à une remise de 1300 €. Il s’y ajoute la prime à la casse Volkswagen Think Blue, qui est d’un montant de 1500 €. Elle est versée pour la reprise d’une voiture de plus de 10 ans, qui sera retirée définitivement de la circulation. Cela fait 2800 € d’avantage client, et la Volkswagen Polo Style est ainsi accessible à partir de 9990 euros.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec aucune autre offre en cours, valable chez les concessionnaires Volkswagen participants en France métropolitaine, jusqu’au 31 août 2011.
Bonne idée, la Polo est mieux qu’une Skoda Fabia qu’est a peine moins chere.