Le marché automobile est un marché concurrentiel. Théoriquement, quand un constructeur fait une trouvaille, les autres se dépêchent de la copier. Sans que l’on comprenne pourquoi, ce n’est pas le cas ici. La Honda Jazz possède des sièges arrières « magiques », dont l’assise peut se relever vers l’arrière, pour dégager un vaste espace de chargement (on peut y rentrer un vélo), et aucun autre constructeur ne sait le faire. Honda est le seul ! Alors, tant pis pour les autres, pour celui qui recherche une petite voiture avec la meilleure modularité du marché, c’est la Jazz qu’il faut prendre.
Avec des moteurs 1,2 et 1,4 litres, la Jazz existe aussi en version hybride. Son premier prix, pour la 1.2 i-VTEC-S, est de 14300 euros. Honda fait aujourd’hui une promotion, elle est pour la Jazz Elégance, qui est habituellement à 14600 euros. Le modèle Elégance se distingue de la Jazz de base par des petites choses commes les poignées de portes, et les rétroviseurs ton carrosserie, ces derniers sont aussi chauffants. Le passager gagne ensuite un miroir de courtoisie sur son pare-soleil, et il y a aussi des spots de lecture. Cette Jazz 1.2 i-VTEC-S Elégance est aujourd’hui moins chère que la Jazz de base, puisque le concessionnaire accordera une remise de 1110 € à son client. En sus, une aide à la reprise d’un montant de 500 € (sous réserve de l’acceptation de la vieille voiture à reprendre). La Honda Jazz est ainsi accessible à partir de 12990 euros.
Offre réservée aux particuliers dans le réseau Honda participant, pour une immatriculation avant le 30 septembre 2011.
Dommage qu’avec l’arrivée de la Jazz Hybride, Insight qui était à 16.900€, (soit le prix affiché de la Jazz Hybride) passe à 19250€. Vraiment dommage. J’espère que la marge de négociation chez le concessionnaire est élevée.