Il est beau mon Picasso ! Le monospace Citroën C4 Picasso continue sa carrière avec succès, puisque presque 4 ans après son lancement, il est toujours l’un des modèles les plus réussis de son segment, sinon le plus réussi. Avec des diesels économiques sous son capot, le C4 Picasso a vite fait de convaincre. C’est d’autant plus facile que Citroën y met du sien, surtout dans cette version Rossignol. La marque aux chevrons la propose avec la motorisation 1600 HDI FAP de 110 chevaux, accompagnée de la boite de vitesses manuelle piloté à 6 rapports (BMP6).
Le modèle Rossignol correspond à une série spéciale, le modèle standard le plus proche est le Picasso Confort. Mais le modèle Rossignol s’en distingue par l’ajout de plusieurs équipements, dont le Pack Urbain, le système de navigation MyWay avec le kit téléphonie mais libres bloutouffe, des jantes alliage de 17 pouces, sans oublier le plus important : une paire de skis Rossignol Zénith Z72, d’une valeur unitaire commerciale de 459,95 €.
Tout cela correspond à 1209,95 € d’équipements offerts (on arrondit à 1210 €), et le C4 Picasso ainsi équipé devrait coûter 29560 euros. Mais son tarif n’est que de 28350 euros. Et en fait beaucoup moins que cela, puisque Citroën consent à une remise de 4000 € sur le C4 Picasso Rossignol. En sus, Citroën reprend votre ancienne voiture 1290 € au-delà de son cours Argus, si elle a moins de 8 ans, et qu’elle soit d’une puissance réelle inférieure ou égale, à la voiture neuve achetée. Dans le cas d’une voiture de plus de 8 ans, ce montant de 1290 € correspondra à une prime à la casse, et le client ne paiera alors que 23060 euros.
Nous précisons que c’est pour un C4 Picasso très bien équipé, avec notamment l’allumage automatique des feux de croisement, le frein de stationnement électrique automatique, la climatisation automatique bizone… Offre non cumulable, réservée aux particuliers chez les concessionnaires Citroën participants, valable jusqu’au 28 février 2011.